LA question capitale pour passer un bon séjour à l'étranger est: est ce qu'on mange bien???

La réponse est oh oui! La nourriture chinoise n'a pas grand chose à voir avec celle que l'on trouve en France dans les restaurants qui cuisinent plus de la nourriture Indochinoise assaisonée au goût français. Donc pas de nems en vue pour l'instant.

photo_030__2_

Notre premier repas à Shanghai avec au menu du poulet mi-cuit ( à droite). Brandon sera le seul à oser en manger car il ne semblait pas trop préoccupé de la grippe aviaire. Les autres plats étaient des crevettes au piment, du porc aux cacahuètes, du porc aux champignons et du porc aux poivrons. Le tout pour 10 €.

photo_032__2_

Il n'y a pas de menus, on commande 3 ou 4 plats qui arrive en même temps et on pioche dedans (sur la photo: veau aux coriandres et au piments, porc aux algues et riz cantonnais). Généralement les chinois ne mangent pas de dessert.
La cuisine est très diversifiée et très différente selon les régions.

photo_055__2_

Là c'était un restaurant Hong-Kongais avec cuisson à la vapeur. La cuisine de HK est moins épicé et plus sucré que dans le reste de la Chine.
Sinon des bouis-bouis vendent des brochettes de viandes, du riz, des nouilles, des raviolis... pour 3 Y (0,30€) et pour l'instant je n'ai pas eu d'intoxication donc tout va bien.

Bon appétit!