Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filou à Shanghai
10 mars 2006

Professeur de Français à Tongji

Nous avons commencé aujourd'hui à donner nos cours de français. La classe est composée de 35 étudiants chinois sur motivés qui rêvent de partir étudier à Paris à l'ESCP (perso connais pas ; ) ). Pour pouvoir y arriver ils doivent passer le TEF (test d'évaluation de Français) en Mai.

Ces étudiants ont déjà 4 heures de français par semaine avec un professeur chinois avec qui ils étudient la grammaire. Notre mission est de les faire progresser en compréhension et en pratique de la langue et pour cela nous leur donnons 4 heures en plus de cours. Ne vous inquiétez pas, ils sont dans de bonnes mains...

photo_139__2_

photo_172__2_
Nous avons dû choisir les 35 plus motivés et le choix à été difficile...

Publicité
Commentaires
T
Ouais alors pour ma part, c'est ni poutou, ni salutations, walou...<br /> Tu leur dis juste que j'en croise pas un sur marseille.<br /> Ils ont déja essayé de m'empoisonner sur Portsmouth, maintenant c'est la guerre!!
F
Le poutou sera transmis
G
Bein en fait tu me poses une colle. C'est juste que je m'inspirais de mes amis de "Mesages à caractère informatif" (la aussi si tu connais pas, c'ets pas ma faute). CA a un rapport avec le monde de l'entreprise mais j'en sais pas plus. Apparemment un service financier si tu regarde sur le net.<br /> Pour le terme "bridés", il faut bien sur y voir un terme affectif.<br /> Tu sais les ptits jaunes, je les ai pas mal fréquenté la bas. Et puis tes amis, sont mes amis.<br /> Alors, si tes amis ont été outragés par mes propos, tu leur fait un gros poutou (encore une reference à mes amis de "feu" NPA) de ma part.
F
La COGIP, qu'est ce que c'est?? et par respect pour mes amis chinois le terme "bridé" (qui est un peu péjoratif) devra être évité, merci ; )
G
ahah, marrante la dernière photo.<br /> Filou sache un truc, ici à la COGIP tout le monde t'adore.<br /> T'es le meilleur. t'es un winner mec.<br /> Tu vas tou(te)s les baiser ces bridés. vas yyyyy !!!
Filou à Shanghai
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité