Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filou à Shanghai
28 mars 2006

Find a quiet place

Pendant mon dernier après-midi de libre, j’avais repéré un grand parc sur la carte qui était environ à 20 kilomètres aller-retour de l’appartement. Romain avait dédié son après midi à récupérer de la dernière soirée, j’ai donc pris mon vélo en solitaire.
Arrivé à mi-chemin mon pédalier se dévisse et je me retrouve avec un batbike encore une fois en pièce détaché (Romain a d’ailleurs changé ses 2 pédales hier comme ça il aura une semaine tranquille). Heureusement un réparateur se trouvait à proximité et il tout recollé pour que je puisse repartir. Après une heure, je suis arrivé dans le parc que je visais et j’ai découvert un endroit reposant et immense avec des lacs, des terrains de foot, des forêts de bambous, des poissons rouges et blancs et des glaces magnum a 3,5Y !!. Ok je lâche l’info ca s’appelle Gongqing Forest Park.

Par contre le retour fut moins reposant, j’avais décidé de passer par une route qui avait l’air de couper et je me suis retrouvé sur un périphérique en construction… j’étais avec mon vélo sur une route en terre de 4 voies avec des 45 tonnes et des bétonnières qui passaient à coté, avec tous les employés qui me regardaient en se demandant ce que faisaient un étranger avec un vélo jaune au milieu d’un chantier. Après m’être perdu 3 fois j’ai finalement retrouvé l’appartement et la prochaine fois j’irai dans ce paradis à glace en bus ou en taxi et je laisserais le fameux batbike dans la grotte. (Pourquoi il n'y a pas de photos? désolé j'avais oublié mon appareil, ca ne se reproduira plus)

Publicité
Commentaires
F
Hello bonjour les français.<br /> <br /> Sympa votre blog je m'appelle Fred et je viens fin mai monté ma société par chez vous, auriez vous quelques astuces pour se loger a bon prix sur Shanghai je viens du 17/05/06 au 29/05/06.<br /> Si vous avez quelque minutes on pourraient passé une petite soirée ensemble...<br /> <br /> a+ Fred<br /> <br /> Ps: hésitez pas si pas si il faut quelque chose de France
F
Salut cécile, y a pas de probleme pour aller boire un verre quelque part<br /> pour james blunt, j assume, j aime son cd
A
je viens de voir philippe dans ta description : "et le coup de coeur du moment James Blunt" tu n'as pas honte ? sérieux tu me déçois là !
C
salut a toi compatriote francais<br /> <br /> je m'appelle cécile j'ai 22 ans et je viens d'arriver a shanghai...<br /> tout simplement si tu as un peu de temps j'aimerais te rencontrer pour partager ta shanghai life...<br /> <br /> entre expat on se serre les coudes non?<br /> <br /> a bientot j'espere,
G
Tu fais ta life man!<br /> N'empeche que d'après mon étude du market, tu ferais entre 23 et 25% de commentaires en plus si on voyait les liens.
Filou à Shanghai
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité