Un petit week-end s’est organisé pour aller visiter Nanjing. Cette ville se situe à environ 3OO km de Shanghai et a 5,3 millions d’habitants. Le départ s’est effectué le samedi matin à l’aube après une nuit difficile : vendredi soir quelque chose n’était pas passé et j’ai eu des crampes d’estomac toute la nuit (en même temps c’est la première fois que j’ai mal au ventre depuis que je suis là). Mais au réveil ça allait beaucoup mieux. Le voyage en train a duré 3 heures, debout bien sur (ça nous apprendra à prendre les tickets au dernier moment).

Une fois arrivé, nous sommes allés visiter le centre ville (comme d’habitude en Chine : des immeubles de 50 étages tout modernes et des rues commerçantes) puis nous sommes entrés dans une maison avec jardin ming. Un soldat avait renversé une dynastie et il s’était sacré empereur, la capitale de l’époque était Nanjing et le nouvel empereur avait fait construire et offert cette maison à son meilleur général.

photo_005__2_

photo_023__2_

photo_027__2_

A l’intérieur des spectacles étaient organisés et j’ai eu la chance de voir un concert avec des instruments traditionnels et des assiettes qui tournaient sur une tige de bambou.

photo_014__2_

photo_016__2_
Une nouvelle façon de sécher les assiettes

Après une nuit dans un bon hôtel à 170Y la nuit, nous sommes allé dans la forêt de Nanjing. Le temps était super (28°) et les cigales chantaient. Non non ce n’est pas une blague, il y a des cigales en Chine !!! (On peut même en manger). Voici un aperçu de ce qu'il y avait dans cette forêt:

photo_059__2_
The Open-Music Hall

photo_078__2_
Liu Hui waterside pavilion

photo_100__2_2

photo_109__2_1
lingpu pagoda

photo_113__2_3
Au sommet de la pagode, Nanjing au loin

photo_127__2_

photo_150__2_

Le mausolée de Dr Sun Yat-Sen, le fondateur de la république de Chine, le père du parti du Guomindang (le parti qui s'est exilé à Taiwan quand les communistes ont pris le pouvoir). Pour plus d'information:
ttp://www.wsu.edu/~dee/MODCHINA/SUN.HTM
Un résumé de l'histoire de chine, en français ; ) :http://yazhouzhijia.com/fr-yzzj/chine.php?page=hisintro&section=his

photo_173__2_

photo_181__2_1

Coucher de soleil sur les remparts de Nanjing. 200 000 ouvriers ont construit ces remparts entre 1366 et 1386 quand la ville était la capitale de la Chine, leurs longueurs est de 33 km et ce sont les plus longs au monde.

Nanjing est une ville agréable moins busy que Shanghai avec la possibilité de se retrouver complètement perdu dans une forêt immense et en plus il y a des cigales. Un régal...