Le 1er mai ici et ailleurs, c’est la fête du travail et tout le monde a droit à trois jours de vacances. Sauf que trois jours c’est un peu biaisé donc le gouvernement « autorise » tout le monde a travaillé le samedi et le dimanche d’avant pour avoir la semaine. Là où ça commence à être amusant c’est que c’est la même chose pour les étudiants. Nous devions rattraper les cours de jeudi samedi et les cours de vendredi dimanche. Le jeudi je n’ai plus cours donc il n’y a pas eu de problème, et travailler le dimanche est contre ma religion donc l’affaire a été réglée.
Un petit voyage dans la région a été organisé à la dernière minute histoire de continuer à découvrir d’autres villes que Shanghai.

Le voyage a commencé avec Wuzhen, à environ 2h30 par bus.
http://www.travelchinaguide.com/attraction/zhejiang/hangzhou/wuzhen.htm
Nous sommes arrivés dans un village avec des immeubles de quatre étages délabrés et au bout d’une rue on arrive dans la zone protégée. Après avoir payé 60 rmb pour pouvoir entrer, nous avons visité ce joli village traditionnel qui a les pieds dans l’eau. L’endroit était calme et reposant.

photo_001__2_

photo_018__2_

photo_078__2_1

Le jour d’après, nous sommes allés à Xitang. Ce village ressemble à Wuzhen en plus gros et plus touristique. Il est constitué d’une dizaine de musées comme la fabrication de tissu ou d’alcool dans le passé.
http://www.travelchinaguide.com/attraction/zhejiang/hangzhou/xitang.htm

photo_162__2_

photo_223__2_

photo_270__2_

Puis nous avons terminé avec Hangzhou, connu pour son magnifique lac et ses parcs.
http://www.travelchinaguide.com/cityguides/hangzhou.htm

photo_287__2_1

photo_317__2_

photo_335__2_
Dong!! A table!

photo_356__2_

Malgré la foule de touristes, les réactions de certains chinois dans les villages (tout le monde nous regardait comme si on était des pandas géants, ils ne devaient pas avoir la chance de voir des blancs tous les jours), et la difficulté pour trouver un train disponible pour retourner sur Shanghai (finalement, nous en avons trouvé un qui à mis quatre heures pour faire 180 kilomètres), ce voyage a été très agréable et m’a permis de découvrir la campagne chinoise.