Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filou à Shanghai
5 mai 2006

Vacances de Mai

Le 1er mai ici et ailleurs, c’est la fête du travail et tout le monde a droit à trois jours de vacances. Sauf que trois jours c’est un peu biaisé donc le gouvernement « autorise » tout le monde a travaillé le samedi et le dimanche d’avant pour avoir la semaine. Là où ça commence à être amusant c’est que c’est la même chose pour les étudiants. Nous devions rattraper les cours de jeudi samedi et les cours de vendredi dimanche. Le jeudi je n’ai plus cours donc il n’y a pas eu de problème, et travailler le dimanche est contre ma religion donc l’affaire a été réglée.
Un petit voyage dans la région a été organisé à la dernière minute histoire de continuer à découvrir d’autres villes que Shanghai.

Le voyage a commencé avec Wuzhen, à environ 2h30 par bus.
http://www.travelchinaguide.com/attraction/zhejiang/hangzhou/wuzhen.htm
Nous sommes arrivés dans un village avec des immeubles de quatre étages délabrés et au bout d’une rue on arrive dans la zone protégée. Après avoir payé 60 rmb pour pouvoir entrer, nous avons visité ce joli village traditionnel qui a les pieds dans l’eau. L’endroit était calme et reposant.

photo_001__2_

photo_018__2_

photo_078__2_1

Le jour d’après, nous sommes allés à Xitang. Ce village ressemble à Wuzhen en plus gros et plus touristique. Il est constitué d’une dizaine de musées comme la fabrication de tissu ou d’alcool dans le passé.
http://www.travelchinaguide.com/attraction/zhejiang/hangzhou/xitang.htm

photo_162__2_

photo_223__2_

photo_270__2_

Puis nous avons terminé avec Hangzhou, connu pour son magnifique lac et ses parcs.
http://www.travelchinaguide.com/cityguides/hangzhou.htm

photo_287__2_1

photo_317__2_

photo_335__2_
Dong!! A table!

photo_356__2_

Malgré la foule de touristes, les réactions de certains chinois dans les villages (tout le monde nous regardait comme si on était des pandas géants, ils ne devaient pas avoir la chance de voir des blancs tous les jours), et la difficulté pour trouver un train disponible pour retourner sur Shanghai (finalement, nous en avons trouvé un qui à mis quatre heures pour faire 180 kilomètres), ce voyage a été très agréable et m’a permis de découvrir la campagne chinoise.

Publicité
Commentaires
F
coucou tonton<br /> je lance tout mon network chinois a la recherche de cette photo! dommage que tu ne me l'ai pas dit avant j'aurais pu aller voir par moi meme, peut etre la prochaine fois<br /> bisous
T
tu sais que je m'interesse à la symbolique de l'architecture chretienne, surprise j'ai trouvé des coincidences surprenantes avec la symbolique des formes en chine (cerle carre octogone).<br /> à Hangzhou, En bordure du lac Xi Hu, sur sa rive Est, Au pied d'une des collines se trouve le "champ des huit trigrammes" ba gua tian. <br /> Un espace dessiné sur le solun immense octogone, c'est le vestige des cérémonies d'antan, lieu de rituel annuel où l'empereur en personne commandait l'ouverture des travaux agricoles dans les neuf régions de l'empire.<br /> peux tu me denicher une photo du site?<br /> si tu y parviens tu auras un beau cadeau !,<br /> bisous ton oncle philippe
G
oula j'ai eu un petit passage à vide à un moment.<br /> Il fallait lire "Mais du coup, on se fend aussi bien la gueule maintenant" et non "MAis on du coup on s efend la gueule ausis maintenant." qui n'ets absolument pas français, vous en conviendrez.<br /> <br /> Juste le petit coup de fringale classique de 11:31.<br /> dsl pour le désagrément.
G
Filou: je tiens quand même à te dire que t'avais évité de justesse une question du type "euh la cloche, elle est à droite ou à gauche?"<br /> ahahhaah on se serait bien marré quand même. MAis on du coup on s efend la gueule ausis maintenant.<br /> <br /> Putain j'adooore l'humour, et avouez que je vous le rends bien.<br /> <br /> <br /> Quand à thibaud (salement demasqué par filou au passage alors qu'il s'était superbement déguisé en mec félé), je songe sérieusement à voter pour toi en 2007. Je te le dis comme ça devant toute la blogosphère mondiale. Et pourtant tu sais bien que je pensais déjà avoir fait le (meilleur) choix.
F
C'était pour vous tester, je me suis dit allé, insère une petite phrase vraiment nulle et tu verra si les Vigilants Du Blog (VDB pour les initiés) sont toujours la. J ai réussi a eviter Gui qui apres son experience de la chine mainland est pret a tout me pardonner car il sait que la vie ici est vraiment un cauchemar et que j ai besoin d un blog comme ca pour decrompresser. Mais pour toi, Thib, je vois ke t es revenu et que dorenavant tu ne laissera plus rien passer, j avais besoin d un mec exigeant,je vais faire mon maximum pour hisser le niveau, promis
Filou à Shanghai
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité