Après mon petit voyage aux alentours de Shanghai, je suis allé au marché du tissus pour me faire un costume et une chemise sur mesure. J’étais allé à l’ancien marché qui se situait à Dongjiadu Lu mais voila ce que j’ai trouvé cette fois :

photo_379__2_

Le marché avait été complètement rasé et déménagé à Hong Qi Xiang à l’intersection de Dongmen Lu et Zhonghua Lu. Heureusement des minibus faisaient des allers retour entre l’ancien et le nouveau marché. Et surprise, c’était GRATUIT !! Quelque chose gratuit sans négociation en Chine !!! Tout se perd…

Après avoir visité quatre tailleurs, j’en ai choisi un qui avait l’air de faire des coupes sympas. Il m’a pris mes mesures et j’ai choisi le tissu, on verra le résultat vendredi. Pour les curieux le prix d’un costume avec les meilleures tissus est environ 600 rmb (60€) et la chemise 90 rmb mais on peut avoir moins cher avec un peu moins de qualité.

Jeudi, je suis allé visiter le musée de Shanghai situé sur People Square. Ca m’a fait plaisir de voir un aperçu de la culture Chinoise dans une ville ou rien ne rappelle le passé. J’ai pu apprécier des peintures, des vases (Ming et Qing), l’ancienne monnaie, des sculptures, des bronzes… 

photo_380__2_

photo_385__2_

photo_390__2_

Vendredi, une forte envie de voir un panda a poussé et nous sommes allés au zoo de Shanghai à l’ouest de la ville. Et j’ai enfin vue la star de la Chine et ça valait le coup :

photo_470__2_

Et pour finir la semaine, nous avons pris la direction de Pudong et vu de près une des plus hautes tours du monde : 421 mètres et 88 étages :

photo_528__2_

photo_623__2_
Le style architectural ressemble beaucoup aux villes dans Dragon Ball Z, non ?