Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filou à Shanghai
21 juin 2006

Ca c’est fait

La journée avait pourtant bien commencé, après un examen de Strategic Management qui s’était bien passé, j’avais prévu d’aller visiter le festival international du film. Luc Besson était dans le jury et je voulais aller lui serrer la main et le remercier d’avoir réalisé le cinquième élément.
Je prends le bus, je m’arrête au centre ville et sur le chemin pour prendre le métro je me fais voler mon porte monnaie…. J’ai rien sentis, un vrai travail de pro. A plus mon argent, ma visa, ma carte chinoise, ma carte de bus, mon argent, ma carte étudiant et le plus important le superbe porte monnaie que m’avait offert Leilei (mon ange gardien à Shanghai). 
Rien de grave ne s’était passé depuis mon arrivé en Chine, il fallait que quelque chose arrive. Ca aurait pu être pire, j’aurais pu être renversé par un taxi ou un bus en allant à l’université et me retrouver à l’hôpital en essayant de communiquer avec les docteurs en Chinois.

 Après un retour rapide à l’appart, une opposition sur internet pour la visa, je suis allé à ma banque chinoise pour faire une opposition laborieuse. Le bon point est que ca coutait 1 €.

Le lendemain, direction le poste de police pour faire une déclaration. Un grand moment… J’ai rencontré des policiers sympas qui parlaient presque français : « Français ? oh, bonjour camarade, comment ça va ? » lol. Et qui m’ont demandé pourquoi la France jouaient si mal au football. C'est vrai ça, pourquoi? 

photo_074__2_1
Ceci n'est pas la prison, juste une salle d'attente
photo_077__2_
Si vous rencontrez un pickpocket, une balle dans la tête est la solution
photo_078__2_2
La police souriante, au boulot les gars! vous avez 20 millions de personnes à fouiller

Publicité
Commentaires
Filou à Shanghai
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité