Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filou à Shanghai
26 juin 2006

JJ à Shanghai

JJ était à Shanghai. Comment ça vous ne connaissez pas cette star ?? Ca fait trop longtemps que vous vivez en France !! JJ est un chanteur de pop singapourien. Et comme Singapore est peuplé à 90% de chinois, il chante en chinois. D’ailleurs je pourrais dire que Singapore, Hong Kong, Taiwan, c’est un peu la chine sans l’être vraiment. Les Shanghaiens espèrent attendre leurs niveaux d’ici une dizaine d’année. Et je pense qu’au rythme ou ils vont, ils  réussiront. Il est aussi intéressant de noter la grande différence entre les natifs de Shanghai qui sont très proches de la culture occidentale et des chinois venant des autres villes. D’ailleurs les Shanghaiens détestent les chinois de Beijing (exactement le même antagoniste qu’entre Paris et Marseille) et ils n’aiment pas plus les autres Chinois. On pourra mettre ça sur le compte de leurs éducations élevées et de leurs manières occidentales qui tranchent avec ceux des chinois de l’arrière pays.

Shanghai était une des villes d’Asie les plus prospères dans les années 1930 quand les Anglais et les Français la contrôlaient et lorsque les Shanghaiens voient ce que les Anglais ont fait avec Hong Kong, ils se disent  que ça aurait pu être bien de faire la même chose ici.

Mais bon je m’éloigne du sujet…

Le concert était bien, avec lasers, feux d’artifice, des dizaines de musiciens. Même si je préfère le rock que la pop, j’ai passé un très bon moment. Pour ceux qui veulent découvrir à quoi ça ressemble cliquer sur le lien:
http://www1.abc555.com//08-音乐娱乐/中文/林俊杰%20-%20江南.mp3

photo_006__2_1

photo_012__2_2

photo_066__2_

Publicité
Commentaires
F
voila, j ai amélioré le lien juste pour toi Gui. Maintenant t a plus qu a cliquer dessus et ca telechargera le morceau (toujours caché, bien sur, pour la NSA)bonne écoute : )
G
C'est bien beau ton lien (caché en plus pour pas te faire reperer par la cia) mais le chinois moi j'y comprends rien.<br /> Mais bon c'est plutot une bonne chose je pense.
Filou à Shanghai
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité