Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filou à Shanghai
14 juillet 2006

Beijing jour 1: Cité interdite, place Tiananmen, Lac Qianhai

Par où commencer? La visite de Beijing a été assez intense et j’ai besoin de remettre tout ça en ordre.

Tout d’abord, nous avons pris le train couchette et nous sommes arrivés après 12 heures de voyage. J’espère que le TGV sera bientôt terminé parce que c’était vraiment long. Je ne sais pas comment ceux qui ont fait 48 ou 72 heures de trajet pour aller en Mongolie ou dans le sud ont survécu.

On a commencé par la visite de la cite interdite. En plein centre de Beijing on trouve une autre ville sortie tout droit du passé. Le dernier empereur a quitté la place 100 ans avant donc tout est parfaitement en état. C’est grand, bien ordonné, plein de couleurs et on y trouve même un Starbuck coffee. Le seul point noir est que les deux plus grands et fameux pavillons étaient en rénovation pour être prêt pour les jeux olympiques 2008. Ces rénovations dans toute la ville nous ont d’ailleurs empêchés de voir de nombreux monuments.

Après ça, la visite obligé de la place Tiananmen. Ce n’était pas beau a voir : une grande place bétonnée avec des bâtiments style soviétique autour.

photo_054__2_
Une belle performance de starbuck: être présent dans la cité interdite

photo_095__2_

photo_119__2_
Les vainqueurs écrivent l'histoire: Mao le sauveur ou tueur du peuple

photo_130__2_

Pour finir la journée nous sommes allés voir le lac Qianhai: un endroit calme pour récupérer de la foule de touriste.
photo_152__2_

Publicité
Commentaires
F
Pas de probleme, je t envoie les adresses de Simon et Charly
V
Au sujet de la mongolie, pourrais tu me donner les mais des personne qui y sont allé stp? c'est l'un des endroit ou je reve d'aller pendant mes deux ans en chine. <br /> Merci d'avance..<br /> Vincent.<br /> <br /> PS: super blog, ça donne envie d'y être!
Filou à Shanghai
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité