Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filou à Shanghai
29 mars 2007

La qualité en Chine

Ce matin en rentrant dans ma salle de bain, je me suis dit que les joints d'étanchéités étaient vraiment mal fait. Ça fait presque 2 mois que je vis dans cet appart mais cette idée m’est venue à l’esprit juste aujourd'hui’hui.

Donc bien sur quelque chose devait arriver : les voisins du dessous ont débarqué avec un plombier dans l’après midi en expliquant que le plafond de leur salle de bain s'était effondré a cause d’une fuite d'eau. Après un examen de l’expert, il déclare qu’il faut les refaire. Il les refait donc et les voisins sont toujours inondés... le problème n’est toujours pas résolu à l’heure ou j'écris cet article

Mon appart a été construit il y a 3 ans. Pour la France; il serait encore considéré comme tout neuf, ici les peintures commencent à se décoller et la rouille s’installe.

Lorsque je vois des immeubles qui ont été construit il y a 10 ans, ils ressemblent vraiment à des immeubles vieux de plus de 30 ans. Il faut croire que le dicton: un an à shanghai, c’est comme 5 ans ailleurs, s’applique aussi pour les bâtiments.

Publicité
Commentaires
F
Exactement, et t'exagere pas ; )<br /> je me demande comment sera Shanghai dans 10 ans quand ils devront reconstruire tout les buildings qu'ils ont batis avant l'an 2000...
G
Je me fais la même réflexion à chaque fois que je vais à Shanghai. Les chinois sont capable de construire des choses qui en jetent visuellement au début, mais qui semblent se dégrader extrèmement vite. <br /> Au niveau des batiments, ca donne l'impression qu'il n'y a aucun entretien, tout tombe en ruine assez vite (OK j'éxagère un peu...).
Filou à Shanghai
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité