Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filou à Shanghai
22 juin 2007

Déchaînement de l’islam, la censure ici et ailleurs

Pendant que nos amis musulmans protestent comme à l’accoutume en toute douceur contre le titre de chevalier remis par la reine d’Angleterre à un écrivain : ‘"Si quelqu'un se fait exploser, il serait en droit de le faire, à moins que le gouvernement britannique présente ses excuses et retire le titre de "Sir"" ou encore  the writer’s nightmare will not end until the moment of his death and we will bestow kisses on the hands of whomsoever is able to execute this apostate’ (lien ici)

Je viens de lire une nouvelle sur la censure en Egypte : Un étudiant de la plus célèbre universite égyptienne a été condamné a 4 ans de prison ferme pour avoir écrit sur son blog une critique de l’islam et des cours qu’il recevait. Au menu du programme universitaire : négationnisme, diabolisation des valeurs occidentales, appel a l’expansion de l’islam par la violence…. Comme quoi la propagande communiste d’ici semble bien faible à coté de ça.

J’en profite pour signaler le blog de JC Durbant qui bien que je ne sois pas d’accord avec plusieurs articles a le mérite de nous parler de sujets que nos medias classiques évitent en prenant ses sources dans la presse internationale : L'actualité commentée 

Publicité
Commentaires
F
J'oubliais de finir ma phrase "... et une fois tout les 2 jours le blog de Guillaume" allez Gui met nous une des tes magnifiques photos une fois par jour, juste pour le plaisir des yeux et soit sur que je visiterais ton blog tout les jours
G
"Je lis tout les jours 3 sites : le figaro, l’équipe et le blog de JC Durbant"`<br /> <br /> Tres decu filou, je suis tres decu...
F
Je lis tout les jours 3 sites : le figaro, l’équipe et le blog de JC Durbant, histoire de se tenir au courant de l’actualité…
J
Merci pour le petit mot sympa pour mon blog ...<br /> <br /> Oui, sur l'islam, j'ai pas mal de choses:<br /> <br /> http://jcdurbant.blog.lemonde.fr/category/islam-et-occident/<br /> <br /> Mais j'ai aussi 2-3 choses sur la Chine:<br /> <br /> http://jcdurbant.blog.lemonde.fr/category/chinetaiwan/<br /> <br /> Viens de découvrir votre blog mais ça a l'air sympa ...<br /> <br /> Bon vent!
Filou à Shanghai
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité