Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filou à Shanghai
27 septembre 2007

100

Ça y est, c’est le 100e article !
Plus d’un an d’utilisation, 11 000 visiteurs et un bon carnet de voyage qui me rappelle tous les moments passés en Chine.

Après la relecture de quelques articles, je pense qu’il y a deux périodes différentes de mon blog :

  • Les premiers 6 mois où tout était découverte, Shanghai brillait de mille feux, tout m’intéressait. La chine était tellement différente de ce que j’avais vécu, je ne voyais que les bon cotés.
  • Mon retour après 6 mois en France : la phase découverte était finis et je commençais à gratter le vernis doré de la Chine.

Les bons et les mauvais cotés se sont équilibrés et j’essaye de m’habituer à l’envers du décor
Malgré ça l’expérience que je continue de vivre est toujours très intéressante et je me sens bien ici.

Les 5 raisons qui me font aimer Shanghai :

Tout bouge vite et se construit à une allure folle
Les endroits où sortir : énormement de places, pour tout les goûts
Les cuisines chinoise : Beijing, Shanghai, Sichuan, Canton… tout est délicieux
Les gens que je rencontre qui m’apprennent beaucoup
La sécurité dans les rues

Les 5 raisons qui font détester Shanghai :

La foule partout, tout le temps
Aucun respect pour les piétons, les cyclistes, les pauvres et les moins riches
L’éducation laissée par la révolution culturelle : les rots, crachats et l’impolitesse générale
La pollution et les bidonvilles
Les arnaques et mensonges qui font parties de la culture du business

Publicité
Commentaires
Filou à Shanghai
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité