New York, New York... la ville la plus puissante du monde, la ville devenu mythique et chargé d'émotion après le 11 septembre...
La première impression en arrivant est de penser que j'étais figurant dans un film américain.
Tout est familier pour l'avoir vu des centaines de fois: les taxis jaunes, les policiers, la vapeur s'échappant des égouts, les drapeaux flottants... et tout surprend car tout est réel.
Une expérience 4 D.

Ce qui m'a le plus marqué est que NY est une vieille dame.
Les grattes ciels ont 70 ans et restent figés dans le temps. Pour moi les grattes ciels devaient être modernes. En europe ou en asie les buildings ont moins de 25 ans et sont des exemples de technologies.
A NY, ce sont des bâtiments historique toujours vivants avec des générations de travailleurs qui se succèdent.

Manhattan est un mélange géant: le vieux est jumelé avec le moderne, les rues sombres aboutissent au clair Central Park, le dynamisme de la rue est atténué avec le calme blasé des new yorkais, les riches en ferrari s'arrêtent boire un café à Starbucks...

New York est la ville internationale: tout les dix mètres ont peut croiser un français tout fier d'être ici, un indien qui ne veut plus retourner au pays, un mexicain rêvant de soleil et un anglais se demandant se qu'il pourra bien acheter avec son bonus annuel.

J'ai été heureux d'avoir pu passer quelques jours dans cette ville si différente, voici des photos pour un aperçu de la big apple:

Photo_064
Time Square

Photo_074
Broadway

Photo_086
St Peter Church
Photo_102
Wall Street
Photo_139
Ground zero
Photo_167