Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filou à Shanghai
25 juin 2008

Inside my Ipod juin

Un mois très chargé en écoute musical!
Je descend de plus en plus dans la musique underground  et je me demande pourquoi ces  groupes ne sont pas plus connus.
Une musique loin des standards habituels? Un son difficile d'accès à la première écoute?
J'en sais rien mais faite moi confiance, éteignez la radio, achetez ces albums sur Amazon et appréciez...

- Apparat: Walls. Le meilleur artiste de la scène électro du moment, en toute simplicité. Les chefs d'œuvre de l'album: Useless Information, You don't know me, Fractales.

- Ellen Allien & Apparat: Orchestra of Bubbles. Le même d'avant avec une des plus intéressante productrice d'europe. Ecoutez Turbo Dreams, Jet et Edison et vous serez convaincu.

- Cut Copy: In ghost colours. Un peu de Pop pour changer. Un groupe Australien avec des sonorités à la téléphone (Unforgettable Season). C'est frais, joyeux et ça s'écoute facile.

- Burial: Untrue. Bienvenu dans le dubstep. Un son unique et profond qui sort des caves de Londres. Tout l'album est une aventure musicale. A écouter avec un caisson de basse et à éviter pour les dépressifs.

- The Field: From here we go sublime. De l'électro expérimental pour finir.

Quelques vidéos pour découvrir ce beau monde:


Apparat Useless Information

Cut copy Lights & music

The Field - Over The Ice

Publicité
Commentaires
Filou à Shanghai
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité