Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filou à Shanghai
19 janvier 2009

VIsite du World Financial Center

J'ai profité d'une journée de ciel bleu à Shanghai pour aller visiter le world financial center: la troisième plus haut gratte-ciel du monde qui ressemble à un ouvre bouteille.
De l'extérieur ça donne ça (la jinmao tower est au premier plan):

Photo_002

J'achète le ticket d'entrée de 150 rmb (un peu cher comparé au 80 de la Jinmao)  et direction l'ascenseur qui monte en moins d'une minute au 99e étage. Petite pause et changement d'ascenseur pour arriver au 100e étage qui est dans la partie haute du décapsuleur.
Tout l'étage est en verre et des trous au sol nous font admirer les 500 mètres de vide juste sous nos pieds.
Très impressionnant, c'était comme être dans un avion. Tout paraissait minuscule, même les tours de 50 étages des alentours. 
Et là, le drame... crise de vertige...
C'est la première fois que ça me le faisait dans un immeuble.
Je me suis trainé comme un nuage vers la sortie et je suis redescendu à une altitude plus raisonnable pour retrouver des couleurs.

Photo_006

Photo_014

Photo_053
le couloir de la mort
Photo_018

Publicité
Commentaires
D
Super impressionnants tes photos et tes commentaires. Je trouvais déjà que dans la Jinmao on se croyait comme dans un avion alors là 12 étages de + avec les vitres transparentes sous tes pieds... je peux comprendre ton malaise.<br /> Bon courage pour le reste de ton aventure en Chine.<br /> Bises<br /> Dorothée
Filou à Shanghai
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité