Filou à Shanghai
24 mai 2006

ZhouZhuang

Nous sommes allés à Zhouzhang avec l’université. C’était un autre village d’eau, joli et pareil que Xitang et Wuzhen que j’avais visité en Mai. Des canaux, des bateaux, des vielles maisons… mais c’est toujours un plaisir de voir des sites typiques. En...
23 mai 2006

Happy birthday Romain !!

Romain a eu 23 ans le 19. Pour fêter l’évènement nous sommes allés avec nos amis internationaux prendre le diner dans un restaurant japonais. La particularité de ce restaurant est que pour 10€ on peut manger et surtout boire à volonté. Au menu : des sushis,...
16 mai 2006

Contest

Deux étudiantes chinoises nous avaient proposé d’aller au deuxième campus de Tongji pour assister à un jeu entre une équipe chinoise et une équipe internationale. Ca semblait intéressant et nous sommes allés voir à quoi ressemblait un contest. Nous avons...
15 mai 2006

Moto GP de Chine

Dimanche, la deuxième course de moto GP organisé en Chine se déroulait au circuit de F1 de Shanghai. Votre serviteur se devait d’être présent. Une agence de voyage avait organisé le transport de l’université au circuit et l’achat des billets pour la modique...
14 mai 2006

Petite info

Je me demandais pourquoi Mission Impossible 3 n’était pas encore sorti au cinéma (ou en fake DVD) en chine. Je viens juste de voir à la TV que le gouvernement avait retardé sa sortie sur le territoire car le film portait atteinte à l’image de Shanghai....
13 mai 2006

Vacances de Mai, deuxième partie

Après mon petit voyage aux alentours de Shanghai, je suis allé au marché du tissus pour me faire un costume et une chemise sur mesure. J’étais allé à l’ancien marché qui se situait à Dongjiadu Lu mais voila ce que j’ai trouvé cette fois : Le marché avait...
5 mai 2006

Vacances de Mai

Le 1er mai ici et ailleurs, c’est la fête du travail et tout le monde a droit à trois jours de vacances. Sauf que trois jours c’est un peu biaisé donc le gouvernement « autorise » tout le monde a travaillé le samedi et le dimanche d’avant pour avoir la...