Filou à Shanghai

13 novembre 2008

Tennis master cup Shanghai

Shanghai organise un master de tennis cette semaine.Hier après le travail, je rejoins Tim et direction le Sud de Shanghai pour aller voir la compétition. L'affiche du jour était alléchante: Gilles Simon vs Andy Murray suivis par Federer vs Roddick.Le...
21 octobre 2008

F1 GP de chine

Nous sommes allés voir la F1 au circuit de Shanghai dimanche dernier!C'était l'aventure:Nous avons pris le bus au stade dans le Sud et après une heure de trajet nous sommes arrivés sur place.Une fois la bas, impossible de trouver des places à moins de...
17 octobre 2008

Will Ferrell

Vous connaissez Will Ferrell? Je suis en train de redécouvrir ce producteur, réalisateur, scénariste, interprète. Excellent dans Zoolander dans le rôle de Mugatu, il a depuis pris les choses à son compte en sortant quelques très bon films comiques. Le...
15 septembre 2008

Les soldes en Chine

Je passe tous les jours dans un centre commercial pour aller déjeuner et Mercredi dernier je vois un t-shirt North Face sympa. Son prix était de 250 rmb mais je savais que le vendredi, les magasins de ce centre commercial organisaient une promotion sur...
2 septembre 2008

Ouverture du World Financial Center

Le World Financial Center est ouvert!La 3e plus haute tour du monde a été finit samedi dernier et l'observatoire placé au 100e étage semble impressionnant. J'irais visiter ça très bientôt, en attendant une photo de Pudong d'aujourd'hui avec de gauche...
1 septembre 2008

Back in Shanghai

De retour sur Shanghai après des vacances très reposantes en France, j'ai bien rechargé les batteries et suis prêt à affronter Shanghai, sa surpopulation et tout le reste. The best of France en photos: alala, ce ciel... La gastronomie, miam Du fois gras...
29 juillet 2008

Cauchemar

La nuit dernière, j'ai rêvé qu'un inspecteur du fisc débarquait chez moi et me demandait de payer 1000 euros d'impôt. Je lui disais que je n'avais pas cette somme et il appelait les huissiers pour saisir le peu de choses que contenait mon appartement....
10 juillet 2008

Kung Fu Panda

Je suis allé voir deux films au ciné récemment relatif à la Chine: The forbidden kingdom et Kung Fu Panda.Le premier avait une affiche alléchante: Jet Li et Jackie Chan réunis! Les combats sont bien foutus sans révolutionner le genre, Jackie joue le gars...
6 juillet 2008

Suzhou

Weekend sympa à Suzhou pour voir de la verdure:
2 juillet 2008

Nous veillons sur votre liberté

Un rapport sur les blogs d’un sénateur membre du très puissant bureau de propagande chinois a été dévoilé cette semaine. Il promouvoit le contrôle accru des blogs sur le contenu et les auteurs. Si ce rapport est suivi il se pourrait que ce soit la fin...