Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Filou à Shanghai
21 juillet 2006

Lijiang, les montagnes du dragon de jade

Pendant cette journée, j’ai suivi les indications du guide du routard et du lonely planet et mal m’en a pris. Petite parenthèse pour dire que pour la chine le lonely planet est meilleure mais malheureusement ces guides sont bourrés d’informations complètement dépassées.
Donc pour ce cas, il était écrit que l’on devait prendre un téléphérique pour aller à 3000 mètres d’altitude où serait présent un grand plateau sympa pour les balades.
Je prends le téléphérique indiqué et je me retrouve à 4500 mètres en T-shirt en en short alors que les chinois étaient en parka et équipé de bouteille à oxygène…

photo_080__2_
Bon en fait je me pelais…

photo_081__2_
Un glacier éternel

photo_088__2_
Vous remarquerez la bouteille d'oxygène, à droite

photo_116__2_

photo_132__2_
Là, je n’étais pas bien du tout, j’avais du mal à reprendre ma respiration et le cœur frappait fort.  

Mais pas de problème, il y avait une « safety export »:
photo_142__2_

Publicité
Commentaires
Filou à Shanghai
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité